Sauvegrain Paysage s’engage auprès du J3 Football Amilly

Depuis le 1er juin 2021, Sauvegrain Paysage devient partenaire du J3 Amilly Football !

Une occasion pour l’entreprise d’aménagement paysager de soutenir un club sportif local avec des équipes pleines d’espoir pour les championnats à venir.

Découvrez en plus sur le J3 Amilly Football et les enjeux de ce partenariat dans cet article.

 

Sauvegrain Paysage et le J3 Football Amilly : une aventure locale

Sauvegrain Paysage est impliquée auprès des associations depuis de nombreuses années. L’entreprise a soutenu des causes variées que ce soit au niveau local comme national avec des dons à l’association Vaincre la Mucoviscidose, par exemple.

L’entreprise n’hésite pas également à faire des dons en nature, comme ses résidus de taille et d’élagage pour des organisations dans le besoin. En février dernier, elle a fait bénéficier l’école Montessori Elise à Escolives-Sainte-Camille (89) de copeaux de bois pour l’aménagement de sa cour de récréation.

Dans le domaine sportif, Sauvegrain Paysage accompagne divers clubs locaux :

  • Le Football Club de la Vallée de l’Ouanne (FCVO) : équipement sac et maillot pour les U12,
  • L’Union Sportive Municipale Montargis Rugby (USMM) : équipement maillot pour les équipes jeunes,
  • Le Tennis Club de la vallée de l’Ouanne (TCVO) : don financier,
  • Moto Verte de Château Renard : prêt de matériel.

Cette année, l’entreprise confirme son engagement dans le sport local en soutenant le J3 Amilly Football.

 

Un partenariat sportif pour promouvoir des valeurs humaines et sociales

Avec ses 72 ans d’existence, le J3 Amilly Football est une association sportive présente depuis 1949 à Amilly. Aujourd’hui, ce sont 470 licenciés qui s’entraînent ensemble. Le club dénombre 22 équipes au total allant des U6 jusqu’aux séniors qui évoluent aujourd’hui en N3.

Le J3 Amilly Football fait profiter au Gâtinais d’une belle renommée régionale. En effet, en août 2020, il remporte la coupe du Centre-Val de Loire pour la première fois, en s’imposant face à des gagnants historiques tels que Tours ou Blois.

Le club est engagé auprès des jeunes et des femmes. Il dispose de deux labels publics attribués par la fédération française de football : « Jeunes FFF » et « Ecole Féminine de Football » aux niveaux élite et argent. En effet, le club compte 5 équipes féminines.

Depuis 2017, le J3 Amilly Football récolte chaque année du matériel (maillots, shorts, ballons, …) à destination des enfants du Sénégal, du village de M’Bour pour qu’ils puissent pratiquer le football bien équipés.

Parce que l’ensemble de ses valeurs correspondent à la philosophie de Sauvegrain Paysage et du Groupe J.Richard, l’entreprise soutient le J3 Amilly Football et sera présente à ses côtés en septembre pour le commencement de la saison 2021/2022 !

Pour Christophe Barthélémy, gérant de Sauvegrain Paysage  » Les associations sportives comme celles d’autres secteurs ont un réel besoin d’aides pour faire perdurer leurs actions et permettre à nos enfants de pratiquer le sport qui leur tient à cœur. »

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *